nuisette
Mode

Nuisette femme : comment bien choisir ?

La nuisette est une pièce incontournable de la garde-robe qui allie bien-être, légèreté et élégance. Si auparavant elles étaient uniquement portées dans la chambre, aujourd’hui les nuisettes sont sorties dans les rues. Elles se déclinent en différents modèles. Alors, comment bien choisir sa nuisette ?

Quelle matière choisir ?

Avant tout, il est capital d’opter pour des sous-vêtements de nuit qui vous offrent du bien-être lorsque vous les revêtez. Si vous affectionnez la sensation du satin lisse ou du coton, il est alors recommandé d’opter pour une nuisette à base de ces matières-là. Ces derniers permettent en effet de contrôler la température de votre corps durant vos nuits de sommeil.

Ainsi, si vous avez tendance à avoir froid la nuit, il convient d’opter pour une nuisette en coton. Par contre, si vous avez tendance à avoir chaud, le satin ou la soie constituent une meilleure solution. Tous ces éléments peuvent impacter votre commodité et réduire la qualité de votre sommeil.

Choisir sa nuisette en fonction de sa morphologie

Chaque femme a une morphologie différente, et l’atout de la nuisette est qu’elle existe pour toutes les morphologies. Mais pour être sûr de faire le bon choix, il faut prendre en compte certaines spécificités.

Si vous êtes mince et désirez souligner vos rondeurs, vous pouvez choisir des couleurs claires et des matières comme le satin ou la soie parés de dentelle sur le décolleté. Cela créera un faux-semblant de courbe sur votre silhouette.

Si vous avez une petite poitrine et souhaitez mettre en avant d’autres parties de votre corps, préférez une nuisette décolletée dans le dos qui soulignera votre chute de reins.

Si vous êtes de grandes tailles, les modèles mi-longs ou longs vous conviendront parfaitement. Vous trouverez certainement votre bonheur parmi les différents types de nuisettes longues. Mais pour conserver le côté sexy de la nuisette, optez pour des matières comme la dentelle ou le satin.

Si vous êtes de petite taille, optez pour les nuisettes ultra-courtes qui mettront en lumière vos jambes. Pour allonger votre buste, vous pouvez vous permettre des pièces en dentelle au niveau de la poitrine.

Vous pourriez également aimer...