Soin visage : comment purifier sa peau sans l’agresser ?

Au quotidien, notre peau est confrontée à de nombreuses agressions extérieures (pollution, rayons UV, tabagisme, stress…). Des toxines et des bactéries s’accumulent alors à la surface de l’épiderme. Ces dernières favorisent le teint terne, accélèrent le vieillissement cutané et stimulent le développement de boutons. Pour éviter cela, il convient de purifier en profondeur son visage. Mais, si les gommages s’avèrent être parfois trop agressifs, il existe des méthodes plus douces et respectueuses de votre épiderme. Voici comment purifier votre peau sans l’agresser.

Appliquer un sérum purifiant

Bien souvent oubliés, les sérums se révèlent être de précieux alliés pour garder une peau en parfaite santé. Composés d’actifs très concentrés, ils permettent de répondre à une problématique cutanée en seulement quelques applications (hyperpigmentation, acné, sécheresse…).

A lire en complément : Maquillage des yeux : techniques pour sublimer le regard avec le bas des paupières

Ainsi, pour éliminer toutes les impuretés présentes à la surface de votre épiderme, optez pour un sérum visage Yves Rocher purifiant et rééquilibrant. En effet, ce dernier assainira votre peau, resserrera les pores et préviendra l’apparition de boutons et de comédons. De quoi avoir un teint plus lisse et lumineux !

Appliquez votre soin matin et soir juste avant votre crème hydratante. Massez durant quelques minutes pour bien faire pénétrer le produit dans les couches inférieures de l’épiderme.

A lire aussi : Différence roux et blond vénitien : caractéristiques et astuces coloration

Nettoyer son visage avec un savon doux

Autre étape indispensable pour purifier sa peau : nettoyer son visage quotidiennement à l’aide d’un savon doux. En effet, cela éliminera tous les résidus de maquillage ainsi que les impuretés.

Cependant, il ne s’agit pas de choisir n’importe quel nettoyant. Veillez à utiliser un savon composé d’ingrédients naturels et adapté à votre type de peau. Par exemple, si vous avez la peau sensible et fragile, optez pour un nettoyant sans parfum et hypoallergénique. Dans le cas où vous auriez une peau grasse, tournez-vous vers une huile nettoyante.

Faire des bains de vapeur

Les bains de vapeur se révèlent être une excellente solution pour purifier et détoxifier sa peau en profondeur. En effet, la chaleur dilatera et ouvrira les pores de l’épiderme. Les toxines ainsi que les impuretés accumulées seront éliminées.

Pour ce faire, commencez par vous démaquiller. Faites bouillir de l’eau dans une casserole puis versez-la dans un grand bol ou saladier. Positionnez votre visage au-dessus en recouvrant votre tête d’une serviette durant 10 à 15 minutes. Pour davantage d’efficacité, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, cette dernière ayant des propriétés purifiantes.

Boire beaucoup d’eau et bien hydrater sa peau

Enfin, une peau purifiée et détoxifiée est une peau bien hydratée ! En effet, un apport suffisant en eau permet à l’épiderme de garder son élasticité, de prévenir le vieillissement cutané, mais également de se régénérer. Ainsi, de nouvelles cellules se créent, permettant d’accélérer la disparition des imperfections.

Ainsi, appliquez une crème hydratante sur votre peau matin et soir. Veillez par ailleurs à boire suffisamment d’eau durant la journée (environ 2L). Pour une hydratation optimale, n’hésitez pas à consommer des aliments riches en eau tels que la pastèque, le melon ou encore le concombre. Cela est d’autant plus important durant la saison estivale où la peau tend à se dessécher plus rapidement face aux rayons UV.