La cruralgie est tout simplement une affection en rapport avec la compression des nerfs cruraux, ce qui génère une douleur qui peut gêner. Les nerfs en cause prennent naissance au niveau de la 3ème et 4ème vertèbre en région lombaire, leurs inflammation est la cause d’une douleur qui irradie le long de la face postérieur de la hanche allant jusqu’à la face antérieure au niveau du genou. Par contre, lorsque cette inflammation intéresse la 4ème et 5ème vertèbre lombaire la douleur irradie différemment touchant :
- La face postérieur de la fesse.
- La cuisse externe.
- Le genou.
- Le pied.
Il est tout à fait possible de se débarrasser des douleurs résultants de cette inflammation, pour cela il sera nécessaire de savoir s’y prendre. Nous vous disons tout plus bas !
D’où viennent les cruralgies ?
Avant de vouloir les guérir, il est nécessaire de savoir d’où elles viennent pour pouvoir procéder de la bonne manière. Il existe plusieurs origines à cette affection, cela peut être en rapport avec l’altération d’un des disques vertébraux, cette cause est largement répandue chez les personnes âgées par exemple et elle est étroitement liée à l’usure de ces disques là avec le temps et à cause des frottements auxquels ils sont constamment exposés, la pathologie la plus fréquemment en rapport est l’arthrose.
Il est également possible que cela ait une toute autre origine telle que dans la spondylose. Celle-ci désigne un processus dégénératif touchant les vertèbres et la colonne vertébrale de manière générale, ceci va donc entraîner le glissement des vertèbres la composant ce qui aura pour effet la compression de ces nerfs que nous venons de citer plus haut et donc l’apparition de douleurs gênant votre quotidien. Enfin l’une des causes les plus connues en rapport avec cette affection est bien évidemment l’hernie discale, l’on retrouve celle-ci chez les sportifs généralement, lors d’un effort ( comme dans l’exercice de squat ) en portant un poids trop lors sur son dos, la pression engendrée peut être à l’origine d’un déplacement des disques intervertébraux ce qui cause la symptomatologie, il est également possible de rencontrer cela à la suite d’un traumatisme violent touchant cette partie du corps.
Que faire contre les cruralgies ?
Il est tout à fait possible de se porter mieux après une cruralgie, il existe des remèdes qui permettent de s’en remettre. En ce qui concerne la médication, il est le plus souvent nécessaire de prendre des antalgiques dans le but de soulager la douleur que vous pourriez éprouver tels que du Paracétamol, des anti-inflammatoires non stéroïdiens ou encore des médicaments qui décontracteront vos muscles peuvent être utiles, dans le cas où la douleur n’est pas supportable et que cette médication ne suffit pas, il est aussi possible que votre médecin traitant vous prescrive de la morphine. Il y à également une immobilisation durant au moins 2 semaines qui doit suivre ce traitement.
Parallèlement, il est nécessaire de penser à effectuer une rééducation de telle sorte à muscler votre dos, cela aurait comme effet de soulager vos vertèbres. Vous avez également la possible de joindre à cela un régime alimentaire adapté afin de perdre du poids, ce qui vous aidera grandement dans le processus de guérison. On a reconnu à l’ostéopathie un grand rôle bénéfique dans le cadre de cruralgies, mais cela n’englobe pas les hernies discales et les rétrécissements éventuels du canal vertébral.
Enfin, selon l’avis de votre médecin, il est également possible de passer par la chirurgie, cela permettra dans certains cas de se débarrasser définitivement des douleurs que vous pourriez ressentir dans le cadre de cette affection.